La société Dorcel, entreprise créée par Marc Dorcel en 1979, fait le buzz ces derniers jours.
Voici comment une entreprise montre qu’elle comprend très bien la nouvelle génération en s’implantant sur les réseaux sociaux avec des opérations qui ne manquent pas d’humour.
L’appel à l’action complice
A condition de vous appeler Marc sur Facebook, vous allez pouvoir accéder gratuitement au Dorcel club pendant 60 jours.
Une des actrices phares de la société de production de vidéo porno explique dans une vidéo le principe #MarcOuRien. (On saluera le choix du hashtag, un #jesuisMarc aurait été trop facile et déplacé)
Vous pouvez avertir vos amis qui se prénomment Marc ou encore changer votre prénom sur votre profil.
Un avantage évident à ceux qui s’appellent déjà Marc, leurs amis ne les mettront pas à l’affiche !
Attention pour revenir à la normale, Facebook vous fera attendre 60 jours pour changer à nouveau votre nom. A vous de voir si vous assumez ou si vous déclarez vous être fait piraté votre compte pour revenir en arrière après avoir activé votre accès. Les moins joueurs créeront un nouveau compte Facebook pour l’occasion !
Une opération marketing complète
L’opération a été orchestrée par Marcel Agency, qui s’est déjà distinguée notamment chez Oasis avec l’Effet Papayon.
Dorcel va même plus loin en appelant les internautes à contribuer avec des photos et vidéos ( il n’est pas précisé si elles doivent être de contenu dit « sensible »). Les auteurs des contributions les plus originales auront leur abonnement gratuit prolongé. (Non c’est pas pour ça que j’ai passé des heures à aligner près de 200 têtes de Marc)
La preuve sur Twitter :
Community manager et touche à tout. Près de 200 têtes de Marc plus tard … https://t.co/NLv1GrRnYS #MarcOuRien pic.twitter.com/Tz77QtpA7z
— Amanda Bronscheer (@ABronscheer) 28 avril 2016
@ABronscheer Dans la peau de #MarcOuRien : validé ! 1 semaine offerte à https://t.co/NbZELRVKVQ
— Marc Dorcel (@dorcel) 28 avril 2016
Voilà un coup marketing bien pensé en montrant qu’une entreprise « vintage » (petit clin d’oeil) sait aussi bien communiquer sur les réseaux sociaux, avec la complicité des internautes.
Le deal est clair : donnant donnant , un accès gratuit au club contre de la pub.
Une idée qui permet également de contourner le coût des publicités Facebook et de faire la nique à l’autre Mark (Zuckerberg) 😉
Et vous ? Convaincu par le MARCketing ?
LEAVE A COMMENT