Elles sont connectées

Sommaire

Le concept

Lors de la toute première rencontre, l’idée était de retrouver des copines et pourquoi pas connaitre les copines des copines. On était juste une dizaine. 

C’est en septembre 2014 que les Apéro Filles à La Rochelle ont commencé et avec l’ampleur du mouvement qui était initialement privé, Les Rochelaises connectées sont nées.

En 2017, je lançais l’équivalent dans la ville de Niort avec Apéro Filles à Niort et Les Niortaises connectées. Le concept étant appelé à encore se développer, grandir et essaimer je l’ai appelé « Elles sont connectées »

Aujourd’hui nous sommes une communauté de plus 7000 femmes sur les deux villes.

On se retrouve le 1er jeudi de chaque mois à La Rochelle et le second jeudi à Niort , toujours dans un établissement différent. 

Chaque événement bénéficie d’une opération de visibilité aussi pour les établissements qui nous accueillent. Cette partie, contre rémunération, est un moyen de communication qui bénéficie aux deux parties car le réseau des Connectées y est sensible et grâce à la diffusion sur des médias locaux . Les premiers sont évidemment ceux que j’ai créé comme La Rochelle Info et Niort Info

Chaque rendez-vous mensuel à La Rochelle regroupe 100 à 150 femmes par apéro, et jusqu’au double lors des gros événements.

Les groupes Facebook privés

C’est là que tout se passe. Les infos circulent, les membres s’entraident. Qui recherche un emploi, un ébéniste, demande conseil pour se reconvertir ou propose une sortie…

C’est le coin bla bla qui permet d’entretenir le lien entre les rencontres, qui permet de découvrir des infos pratiques pour les nouvelles arrivées dans la ville ou les nouvelles qui entrent dans la vie active.

Chaque communauté a des règles une éthique et des valeurs et nous ne faisons pas exception.  Les publications sont validées au fur et à mesure pour aider à faire respecter les règles grâce à l’aide des modératrices Flora et Clarisse.

Suivez ces liens pour consulter les règles ( la seule différence porte à ce jour sur les conditions des pubs ou auto promo)

Devenir membre des groupes privés

Etapes à suivre pour intégrer un ou des groupes apéro

Rendez-vous sur Tipeee.com/connectees où vous pourrez lire en détail le but, les paliers d’objectifs et les contreparties disponibles

  1. Créer un compte si besoin
  2. Choisir la contrepartie souhaitée 
  3. Procéder au paiement et cocher « tip mensuel »
  4. Puis choisir le ou les groupes que vous voulez rejoindre en suivant ce lien https://fr.tipeee.com/connectees/news/76713 
  5. Sur Facebook, pour rejoindre le ou les groupes privés il faudra renseigner obligatoirement le code délivré à l’étape précédente.

Groupes privés Apéro Filles

Ces groupes Facebook correspondent aux espaces de discussion des pages Facebook publiques Rochelaises Connectées et Niortaises Connectées. 

L’accès aux groupes privés de discussion Apéro Filles à La Rochelle ou Apéro Filles à Niort est réservé aux contributrices enregistrées sur la plateforme Tipeee.com/connectees

La contribution minimale est de 12€ / an et donne accès à toutes les informations partagées dans le groupe telles que entraide, dons entre membres, offres et demandes d’emploi, conseils pratiques et même la possibilité de faire son autopromo ou de la publicité

Prérequis

  1. Avoir un profil Facebook personnel (avec vraie identité, et sans mention de l’activité professionnelle)
  2. Accepter les règles du groupe, ses valeurs et son éthique. 

Liens vers les groupes

Amanda Bronscheer
Share