Règles du groupe Apéro Filles à Niort

Le groupe est un espace informel, pour prolonger la discussion entre deux apéros.
C’est un groupe privé, c’est à dire qu’il apparait dans les options de recherche Facebook. Personne en dehors du groupe ne peut lire les publications.

Les publications ne sont pas soumises à modération tant que tout le monde respecte les règles. Merci de signaler les publications ou commentaires qui vous paraissent ne pas respecter les règles de fonctionnement du groupe (option accessible ne haut à droite de chque publication sous l’icône  3 petits points)

1. Confidentialité

Faire partie de ce groupe implique une confiance mutuelle. Des discussions animées et authentiques en font tout l’intérêt, mais elles peuvent aussi contenir des informations sensibles et personnelles. La première règle est donc de respecter la confidentialité des discussions des membres. Garde cependant les infos sensibles pour les conversations en message privé.

2. Soyez aimables et courtoises

Créer un environnement chaleureux, c’est notre responsabilité à toutes. Traitons tout le monde avec respect. Il est normal d’avoir des débats constructifs, mais il est essentiel de rester bienveillante.

3. Pas de promotion ni de contenu indésirable

  1. Offre plus que tu ne prends au sein de ce groupe.
    L’auto promotion des activités de chacune, pub pour des ami.es ou des associations, les ventes, la recherche de boulot ou de stage sont limités à certains mercredis appelés « mercredis auto promo ». Le mercredi matin sauf veille d’apéro je publie une annonce pour indiquer les conditions .
  1. Avant de publier dans le groupe regarde les infos épinglées en annonce en haut.
  1. Le contenu indésirable et les liens non pertinents ne sont pas autorisés. 

4. Avant de demander une recommandation ou une bonne adresse

Avant de demander une adresse ou recommandation vérifie si la question a déjà été posée

Passes par l’onglet de recherche du groupe ( en haut sur écran de téléphone, colonne de gauche sur ordinateur), les sujets de publications ou l’onglet de recommandation

Si tu ne trouves pas de réponse adaptée, soit le plus précise dans la description de ce que tu recherches. Si c’est une question doublon, elle ne sera pas validée.

5. Conditions pour l’autopromo /pub

Leur lancement est annoncé dans le groupe le jour même. C’est une publication qui restera en haut du groupe le temps nécessaire.

Elles sont pour l’instant gratuites, uniquement les mercredis sauf veille d’apéro et en étant une régulière des apéros (voir les tarifs).

 

Si tu ne trouves pas la réponse à ta question tu peux me contacter. 

Les copines sont les bienvenues.

Tu peux lui partager les newsletters dans un premier temps, montrer l’ambiance des événement grâce aux vidéos sur la page Niortaises Connectées ou la chaîne Youtube, et même cette page concernant les règles du groupe.

Dans tous les cas, pense à la  prévenir avant de l’inviter dans le groupe Facebook.

Uniquement dans le cadre des mercredis autopromo / pub (voir conditions dans la règle n°5)

Seul(e)s les éléveurs.euses peuvent le faire, dans un cadre législatif très précis. 

Si c’est ton cas c’est OK.Seul(e)s les éléveurs.euses peuvent vendre des animaux dans un cadre législatif très précis qu’il convient de respecter impérativement.

Si c’est ton cas c’est OK. 

Dans le cadre de don d’animaux, il convient aux deux parties de s’acquitter entre elles des frais inhérents à l’adoption. 

A consulter notamment : article L. 214-8 du code rural et de la pêche maritime.

N’importe quand. Cependant si il s’agit d’un don d’animaux , il t’appartient personnellement d’être en règle avec la législation sur ce point. 

Toutes les publications sont soumises à modération. Le délai de validation varie selon disponibilité (oui oui je travaille aussi )

Astuce : tape ton nom dans l’onglet de recherche pour retrouver toutes tes publications. 

C’est uniquement moi qui utilise cette fonctionnalité. Les événements publiés dans le groupe privé sont destinés exclusivement aux membres. 

Certaines publications sont modérées après publication et les commentaires désactivés parce que :

  • Le sujet est déjà traité ou résolu
  • C’est une autopromo / pub dont la durée de vie est limitée. Elle reste cependant visible pour tout le monde et retrouvable grâce à l’onglet de recherche

Parler d’une association même reconnue d’utilité publique est une forme de mise en avant. Il faut donc attendre un mercredi autopromo / pub. 

Au cas par cas, certaines pourront paraitre si elles sont en rapport direct avec la thématique du groupe. Par exemple une info Octobre Rose de dernière minute, un appel à l’aide pour bénévole. MAIS je vous conseille d’anticiper pour publier les mercredis adéquats, si cela relève de l’oubli ce n’est pas une info de dernière minute. 

Amanda Bronscheer
Share