Elles sont connectées

Le concept

Lors de la toute première rencontre, l’idée était de retrouver des copines et pourquoi pas connaitre les copines des copines. On était juste une dizaine. 

C’est en septembre 2014 que les Apéro Filles à La Rochelle ont commencé et avec l’ampleur du mouvement qui était initialement privé, Les Rochelaises connectées sont nées.

En 2017, je lançais l’équivalent dans la ville de Niort avec Apéro Filles à Niort et Les Niortaises connectées. Le concept étant appelé à encore se développer, grandir et essaimer je l’ai appelé « Elles sont connectées »

Aujourd’hui nous sommes une communauté d’environ 7000 femmes sur les deux villes.

On se retrouve le 1er jeudi de chaque mois à La Rochelle et le second jeudi à Niort , toujours dans un établissement différent. 

Chaque événement bénéficie d’une opération de visibilité aussi pour les établissements qui nous accueillent. Cette partie, contre rémunération, est un moyen de communication qui bénéficie aux deux parties car le réseau des Connectées y est sensible et grâce à la diffusion sur des médias locaux (La Rochelle Info et Niort Info).

Les groupes Facebook privés

C’est là que tout se passe. Les infos circulent, les membres s’entraident. Qui recherche un emploi, un(e) ébéniste, demande conseil pour se reconvertir ou propose une sortie…

C’est le coin bla bla qui permet d’entretenir le lien entre les rencontres, qui permet de découvrir des infos pratiques pour les nouvelles arrivées dans la ville ou les nouvelles qui entrent dans la vie active.

Chaque communauté a des règles une éthique et des valeurs et nous ne faisons pas exception.  Les publications sont validées au fur et à mesure pour aider à faire respecter les règles grâce à l’aide des modératrices Flora et Clarisse.

Suivez ces liens pour consulter les règles (la seule différence porte à ce jour sur les conditions des pubs ou auto promo)

Les groupes sont accessibles après adhésion au réseau.

 Liens vers les groupes

Amanda Bronscheer
Share